Vorheriges Thema
Nächstes Thema
Thema drucken
Thema bewerten
#109731 23.07.2006 08:33
Registriert seit: Jul 2006
Beiträge: 3
stranger
OP Offline
stranger
Registriert seit: Jul 2006
Beiträge: 3
Dear Audi V8 fans,

My name is Billy and I live in Switzerland.

I'm writing this post in expectation of reading answers that would help me
to understand what's going wrong with my engine.

My Audi is a A4 based S4 V8 (ABH/4.2l) dated 1994 which runs fantasticaly.
Unfortunately, it makes quite a lot of smoke at the tail pipe when running
off throtle.

Of course, worn valve seals could be the easyest way to explane the
problem but before I get into a huge job in order to replace them, I would
like to hear (from all of you) any other possible reason that would generate such trouble.

For example ;
Is there any deceleration valve that would not work correctly on my engine ?
You know, the kind of valve that would let air in the engine in order to
reduce the nagative pressure under the valve cover while driving down a hill ?
Does someone have ever experienced such problem with his V8 Audi ?
What should I look at first ? (Eventually, a boken hose or anything else .... )

I'm ready to explore any of your suggestion and wish you a very nice day.

I know I'm a newbie but please, HELP ME !

Billy

(sorry for my English but French is my usual language)

Registriert seit: Jul 2005
Beiträge: 85
journeyman
Offline
journeyman
Registriert seit: Jul 2005
Beiträge: 85
la fumée, est-elle noire ou blanche?

salut de fribourg
Gregor


Registriert seit: Mar 2004
Beiträge: 52
journeyman
Offline
journeyman
Registriert seit: Mar 2004
Beiträge: 52
Sur ma V8 de 89 qui a 350 000 km, moteur PT j'ai un peu de fumée ( huile qui brule) à la re accélération après avoir levé le pied.

Compte tenu de la faiblesse des joints de quueus de soupapes au delà des 250 000 km ( ils sont en plastique et cette matière n'est pas étérenelle , en particulier si l'on la chauffe et refroidit régulièrement) la situatuion doit pouvoir être qualifiée de normale jusqu'à 1 litre aux 2000 km.

( Audi donne 1 litre aux mille c'est excessif et procède de l'anomalie mais c'est pour se protéger juridiquement)

Quel est le kilométrage de ta voiture?

L'ABH a eu des problèmes de traitement de nikasil sur les cylindres , mais il me semble qu'en 1994 c'était résolu puisque les dernières V8 N'atainet plus affectées.

FredF
audiquattro@wanadoo.fr

Registriert seit: Jul 2006
Beiträge: 3
stranger
OP Offline
stranger
Registriert seit: Jul 2006
Beiträge: 3
Merci FredF pour ta réponse rapide.

Le plus surprenant dans toute cette histoire, c'est que ma voiture n'affiche que 133'425 km au compteur.

Y t-il, à ta connaissance, des artifices ayant pour but la diminution de dépression dans le carter lorsque l'on rétrograde ?

A vrai dire, je ne sais pas par ou commencer pour trouver l'origine du problème.

Registriert seit: Jul 2006
Beiträge: 3
stranger
OP Offline
stranger
Registriert seit: Jul 2006
Beiträge: 3
Cher Gregor K.

Merci pour avoir répondu à mon appel de détresse.

Pour ce qui est de la fumée, elle est plutôt claire.
il faudrait que l'on me suive pour le confirmer.

Une chose est certaine, c'est que ça "pue" l'huile à tel point qu'il m'est difficile de rouler les fenêtres ouvertes sous peine de mourir d'asphixie.

Entre nous, je vis dans le canton de Fribourg. Et toi ?

Registriert seit: Mar 2004
Beiträge: 52
journeyman
Offline
journeyman
Registriert seit: Mar 2004
Beiträge: 52
J'ai mis du " No Smoke" de Whynn's et ca a nettement amélioré la situation ( IL s'agit d'une espèce de " colle " qui épaissis l'huile , un peu comme une graisse adhésive pour chaines de moto.

Mais vu la faiblesse de ton kilométrage c'est peut être contre indiqué.Faudrait voir de sspécialistes en lubrifiants

Bien qu'à priori ne tournant pas trop vite et non turbo ca doit pas risquer grand chose.
A Annecy il y a un VERITABLE PRO des Audi c'est Michel Ducimetière.

Ma V8 est chez lui en ce moment

FredF

Registriert seit: Mar 2004
Beiträge: 52
journeyman
Offline
journeyman
Registriert seit: Mar 2004
Beiträge: 52
J'oubliais: Le véritable problème c'est que tu vas polluer tes catalyseurs et ta voiture ne passer plus au controle anti pollution.

FredFv


Moderiert von  Manfred H., Manfred M., Thorsten D 

Link in Zwischenablage kopiert
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5
(Release build 20201025)
Responsive Width:

PHP: 7.4.28 Page Time: 0.025s Queries: 29 (0.022s) Memory: 0.6131 MB (Peak: 0.6815 MB) Data Comp: Off Server Time: 2024-05-21 19:06:33 UTC
Valid HTML 5 and Valid CSS